Visa USA- toute l’information

Qu’est-ce qu’un visa?

Un ressortissant étranger cherchant à entrer aux États-Unis doit généralement obtenir au préalable un visa américain, apposé sur son passeport, un document qui est délivré par le pays de citoyenneté du voyageur.

Certains voyageurs étrangers se rendant aux États-Unis peuvent bénéficier d’une exemption de visa s’ils remplissent les conditions requises pour un séjour sans visa. La section Visa de ce site web présente les visas américains disponibles pour les voyageurs étrangers se rendant aux États-Unis.

(À noter : Les ressortissants américains n’ont pas besoin d’un visa des États-Unis pour voyager, mais s’ils prévoient de se rendre à l’étranger, ils pourraient avoir besoin d’un visa délivré par l’ambassade du pays qu’ils souhaitent visiter.)

Le but de votre Voyage prévu et d’autres faits permettra de déterminer quel type de visa est exigé en vertu du droit de l’immigration des Etats-Unis. En tant que demandeur de visa, vous devez établir que vous répondez à toutes les conditions pour recevoir la catégorie de visa pour lequel vous postulez.

Visas Immigrant

L’ambassade des États-Unis au Cameroun gère dossiers de visas immigrant pour les citoyens et les résidents du Cameroun.

Pour demander un visa d’immigrant, un citoyen étranger cherchant à immigrer doit généralement être parrainé par un citoyen américain ou un résident permanent légal, ou un futur employeur américain, et avoir une requête approuvée avant de demander un visa d’immigrant. Le parrain commence le processus en déposant une pétition au nom du citoyen étranger auprès des services américains de la citoyenneté et de l’immigration (USCIS). Vous pouvez consulter notre répertoire des catégories de visas sur usvisas.state.gov, afin d’en apprendre davantage sur les différents types de visas d’immigrant pour les États-Unis, y compris notre programme de visa de diversité. Ensuite, suivez les étapes du processus de visa d’immigrant, ou celui du processus de visa de diversité, sur usvisas.state.gov pour commencer à faire votre demande de visa immigrant.

Une fois que l’USCIS a approuvé votre pétition et que vous avez terminé le prétraitement avec le Centre National des Visas (NVC), ou si vous avez été sélectionné à travers la Loterie Visa Diversity et que vous avez terminé le traitement avec le Centre Consulaire du Kentucky (KCC), passez en revue les instructions qui vous ont été envoyées par la CNV ou le KCC, ainsi que les informations présentées sur ce site, pour plus de conseils et d’instructions.

Visas Immigrant

Visas nonimmigrants

La section consulaire de l’ambassade des États-Unis au Cameroun est chargée de fournir des services de visa à ceux qui cherchent à se rentre temporairement aux États-Unis, ainsi qu’à ceux qui souhaitent s’y rendre indéfiniment, ou pour y résider permanemment.

Veuillez visiter notre site web « Global Support Services (GSS) » pour obtenir des informations complètes sur toute demande de visa non-immigrant pour les USA, ainsi que pour consulter un annuaire sur les catégories de visas non-immigrants.

A compter du 1er septembre 2017, la Section Consulaire ne sera plus ouverte au public pour les questions et demandes de renseignements liées aux visas. Celles-ci se feront désormais par courriel électronique uniquement à l’adresse suivante: ConsularYaounde@state.gov.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *