COMMENT SÉCURISER VOTRE COMPTE FACEBOOK

SECURITE FACEBOOK

PROTECTION DE COMPTE CONTRE LE PIRATAGE

Lorsque vous décidez d’avoir un profil sur internet et surtout sur Facebook qui nous concerne actuellement, vous devez faire attention à vos données et à l’affichage de votre vie en ligne. La protection de votre compte Facebook est essentielle et très importante. Il est possible et très nécessaire d’assurer une meilleure protection afin d’éloigner de vous les pirates informatique qu’on appel en d’autre langage « Hackers ». Facebook a mis sur pieds des moyens de sécurité pour une meilleure protection de votre compte, il suffit juste de les appliquer :

  • A chaque fois que vous êtes connecté sur votre compte, que ce soit à partir de votre ordinateur ou celui d’un ami, soit dans un Cyber café, assurez-vous de vous déconnecter à la fin.
  • Les pirates informatique peuvent vous envoyer des applications ou même vous les installer dans votre compte qui peuvent de temps en temps collecter vos données personnelles et le pirate peut alors entre en possession de votre compte s’il réussit à rassembler les éléments nécessaires. Pour remédier à ce problème, vérifier tout d’abord les applications installées dans votre compte en cliquant sur le petit triangle renversé sur la barre de menu, en suite sur paramètre. Une fois dans paramètre, cliquez sur toutes les applications et vous verrez toutes les applications disponibles dont vous avez eu à installer ou non. Une seule chose à faire : si vous vous rendez compte qu’il y a une application inconnue que vous n’êtes pas à l’origine de l’installation, supprimez-la simplement. Pour le faire, posez votre curseur sur l’icône de l’application et cliquez sur la croix qui va s’afficher a la droite. Toujours en ce qui concerne les applications, si jamais vous recevez des liens via Facebook pour télécharger des applications, assurez-vous que la page vers laquelle vous êtes redirigé a des protocoles HTTPS. En générale, s’il s’agit d’un compte pirate, il vous demandera de vous connecter de nouveau ce qui est dangereux car vous êtes déjà connecté. En conclusion, il s’agit d’un faux compte et celui la cherche à récupérer vous informations de compte (adresse mail, identifiant, et mot de passe).
  • Le deuxième niveau de sécurité consiste à ajouter des contacts de confiance. Ceci vous permet en réalité de choisir des amis que vous pouvez appeler pour vous aider à récupérer votre compte si vous ne pouvez pas y accéder ou si vous avez oublié votre mot de passe. Une fois dans paramètre, cliquez sur « modifier » dans la même ligne de ajouter des contacts de confiance, en suite sur le lien « choisir des contacts de confiance ». vous devez savoir que : vos contacts de confiance doivent confirmer votre identité avant de vous donner les codes de sécurité qu’ils recevront par email et téléphone ; vous devez en suite saisir des codes de vos contacts de confiance pour pouvoir accéder a votre compte ; et enfin, pour commencer, choisissez entre 3 et 5 amis que vous pouvez appeler pour vous aider en cas de problème avec votre compte. Ceci dit, pour votre sécurité, Facebook avertira les nouveaux contacts que vous ajoutez.
  • Une autre chose qu’il faut bien savoir dans la sécurité de votre compte Facebook est d’activer l’alerte de connexion. Normalement lorsque un hacker veut pirater votre compte, il a besoin soit de votre adresse email, soit votre numéro de téléphone si vous vous êtes inscrit au préalable avec celui-ci. Alors même s’il arrive à récupérer votre adresse email ou numéro de téléphone d’origine, vous devez être en mesure de sécuriser votre compte. Pour ce fait, restez toujours dans paramètre et cliquez sur « sécurité » en suite sur « modifier » sur la ligne de Alerte de connexion qui vous permet de recevoir une alerte par email ou par téléphone à chaque fois qu’une personne veut se connecter à votre compte. Alors une fois vous avez cliqué sur « modifier », cliquez ensuite le lien « ajouter une autre adresse email ou un autre numéro de téléphone ». La meilleure des choses à faire est donc d’ajouter une autre adresse email ou un autre numéro de téléphone diffèrent de celle ou celui dont vous avez utilisé à l’inscription. Une fois c’est fait, cliquez sur « continuer » et un code vous sera envoyé soit par email soit par le numéro ajouté ce qui vous permettra de confirmer les changements ou l’activation de l’alerte de connexion souhaitée.
  • L’acceptation des nouveaux contacts Facebook est un réel problème. Si c’est un bel homme au profil, les filles acceptent l’invitation sans réfléchir et lorsque c’est une jolie demoiselle, les hommes en font de même.  Vous devez être capable d’identifier les personnes que vous acceptez comme ami quand vous recevez les invitations car on ne sait jamais. Il s’agit de faire attention aux faux comptes. Plusieurs ont déjà reçu des correspondants leurs promettant le voyage, des opportunités d’emploi a l’étranger, des dons de matériels sur Facebook et ont perdu de l’argent juste parce qu’elles n’ont pas pris le temps de réfléchir un peu de l’offre ou de vérifier le compte.  Mais comment le faire ? Il ya plusieurs niveau de vérifications et il est toujours important de prendre le temps avant de tirer une conclusion convaincante. Alors, vous devez : Vérifier le nombre d’amis dans la compte de la personne; vérifier la dernière date à laquelle son profil a été modifié; vérifier la date de création de son compte Facebook en cliquant sur « Afficher les actualités plus anciennes ». Et si vous n’êtes pas convaincu qu’il s’agit d’un faut compte, faites une vérification de ses photos de profil et de couverture à partir de Google image. Ceci vous détaillerait tout sur la photo : l’origine, l’année de mise en ligne, le propriétaire réel de la photo ainsi que son compte Facebook.

You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *